Focus sur le lancement commercial de la GSX-S1000GX dans le réseau Suzuki Moto France

Focus sur le lancement commercial de la GSX-S1000GX dans le réseau Suzuki Moto France

Suzuki lance sa nouvelle GSX-S1000GX dans son réseau en cette fin de semaine.

© Suzuki

Suzuki Moto France lance son crossover sportif GSX-S1000GX dans son réseau du jeudi 8 au samedi 10 février. Un modèle important pour la marque et ses distributeurs, puisqu’il doit permettre de séduire une nouvelle clientèle sur un segment haut de gamme.

Suzuki Moto France lance la commercialisation de sa dernière GSX-S1000GX dans le cadre d’une opération nationale relayée par ses distributeurs. Ce lancement officiel se déroule du jeudi 8 au samedi 10 février dans le réseau, avec le soutien du constructeur. Il s’agit d’une arrivée importante pour la marque puisque cette machine n’existait pas dans la gamme, comme l’explique Benjamin Damery, responsable marketing et communication du département moto de Suzuki France. « Il s’agit d’un tout nouveau modèle, à mi-chemin entre un trail et un roadster. C’est aussi un nouvel étendard pour la marque grâce à un package technologique de pointe ». En effet, cette machine repose sur une partie cycle et un moteur de roadster sportif, tout en offrant une position plus confortable et des aptitudes au voyage. Cet ensemble apporte une nouvelle offre au sein de la gamme, positionnée entre le trail 1050 et la GSX-S1000GT. Cette dernière, conçue sur la même base que la GSX-S1000GX, conserve une position plus sportive pour son pilote. La GX doit apporter une plus grande polyvalence au quotidien, ce qui pourrait ouvrir une clientèle plus importante à la marque. « C’est à la fois une moto qui va nous permettre de conquérir de nouveaux clients mais aussi de conserver des propriétaires actuels de Suzuki qui recherchent un modèle plus confortable. Nous allons aussi peut-être reconquérir d’anciens clients grâce à cette GX », explique Benjamin Damery. Positionnée entre la BMW S1000XR, la Yamaha Tracer 9 GT Plus et la Kawasaki Versys 1000SE, cette Suzuki constitue une nouvelle proposition à une clientèle premium. « Il s’agit du deuxième modèle le plus cher de la gamme après l’Hayabusa », confirme le responsable marketing. Proposée à partir de 17 899 euros, cette machine permet d’élever la gamme vers le haut, ce qui correspond à l’évolution du marché en pleine forme des grosses cylindrées.

Suzuki GSX-S1000GX 2024 double

Retrouver la croissance

L’arrivée de cette GSX-S1000GX s’intègre dans un plan produit composé de plusieurs nouveautés. Un développement attendu depuis de longues années par le réseau, qui a vu partir de nombreux clients vers d’autres marques au cours des dix dernières années. Ainsi, le roadster GSX8-S et le trail 800DE ont permis à Suzuki de progresser sur le marché français l’année dernière, avec près de 7 000 machines vendues. En ce début d’année 2024, le trail 800SE va profiter de sa première belle saison, aidé par cette GSX-S1000GX et par la GSX-8R, déclinaison sportive de la 8S. « La GSX-S1000GX arrive en concession en tout début de saison, ce qui est très positif », souligne Benjamin Damery. Les premiers bons de commandes signés révèleraient déjà un taux de conquête important, même s’il est encore tôt pour se prononcer avec certitude. « On voit des clients propriétaires de roadsters d’autres marques passer sur GX, ce qui est intéressant », remarque le responsable marketing. À l’occasion de ce lancement, une centaine de machines sont présentes chez les 160 distributeurs de la marque. « Tous les clients devraient pouvoir essayer la moto sans devoir faire trop de kilomètres », explique-t-il. Les sessions d’essais sont ouvertes chez les concessionnaires et sur internet dès cette fin de semaine. De nombreux événements seront organisés par les distributeurs pour présenter cette nouveauté. Pour mieux positionner la moto par rapport à ses concurrentes les plus proches, la firme propose le kit de bagages pour un euro de plus jusqu’au 31 mars. « Les clients prennent la bagagerie à 90 %. Cela nous aide à convaincre l’acquéreur potentiel et signer des bons de commandes plus rapidement », observe Benjamin Damery. Sur l’année, la marque a fixé un objectif prudent de 400 à 450 unités pour cette GSX-S1000GX, qui pourrait faire mieux sur un segment au potentiel certain.

Suzuki GSX-S1000GX lancement

Nous vous recommandons

Ducati lance un Monster dédié à Ayrton Senna

Ducati lance un Monster dédié à Ayrton Senna

Ducati présente une série limitée de son Monster dédiée à Ayrton Senna. Le constructeur poursuit sa stratégie de petites séries exclusives, tout en ajoutant un chapitre à la relation qui unissait dans les années 90 le pilote...

17/05/2024 | MotoDeux roues
Le marché du deux-roues attend le soleil avec impatience

Le marché du deux-roues attend le soleil avec impatience

Éric Apode quitte Peugeot Motocycles pour une nouvelle aventure personnelle

Éric Apode quitte Peugeot Motocycles pour une nouvelle aventure personnelle

Le groupe Mary investit dans l’avenir avec Opel, Hyundai et Harley Davidson

Le groupe Mary investit dans l’avenir avec Opel, Hyundai et Harley Davidson

Plus d'articles