Vinfast confie son après-vente à Mobivia

Vinfast confie son après-vente à Mobivia

Mobivia va assurer la garantie du constructeur Vinfast.

© Vinfast / Mobivia

L'après-vente est la clé du développement de la voiture électrique. Le constructeur de voiture électrique Vinfast anticipe ce besoin en mettant en place un réseau après-vente avec l'enseigne Mobivia en France et en Allemagne. 

Cet accord permet aux propriétaires de véhicules électriques VinFast d’accéder à des services après-vente de qualité dans le réseau de Mobivia, qui compte plus de 1 200 centres en France et en Allemagne.

Mobivia assure la garantie constructeur

Par cet accord, Mobivia assurera la garantie constructeur, proposera des services d'entretien, et fournira de nouveaux équipements et accessoires aux clients de VinFast.

Pour rappel, fondée il y a plus de 50 ans, Mobivia a renforcé son leadership sur le marché de la réparation et de l'entretien automobile grâce à un portefeuille diversifié de marques telles que Norauto, Midas, ATU, Auto 5 et Carter-Cash. Dans un paysage automobile en constante évolution, l'entreprise accélère ainsi sa transition vers la mobilité électrique.

Profondément engagées dans la mobilité durable, les enseignes de Mobivia proposent déjà une offre de maintenance 100% dédiée aux véhicules électriques et assurent la montée en compétence de leurs électrotechniciens grâce à des formations dédiées au sein d’une “Academy” basée à Villeneuve d'Ascq (Hauts-de-France) et d'un réseau de “EV-Centers” spécialisés en Allemagne. Mobivia dispose également d'un centre de recherche et développement composé d'ingénieurs spécialisés dans ces technologies, qui déploient leurs connaissances en atelier via un centre d'appel dédié.

Renforcer la confiance du client face à l'électrique

"VinFast est convaincu que le vaste réseau de service après-vente de Mobivia et son équipe technique qualifiée renforceront la confiance des clients dans la marque VinFast, garantissant ainsi une expérience inégalée à nos clients européens.", explique Jean-Christophe MERCIER, Vice-Président VinFast Europe Après-Vente et Expérience Client.

Bien évidemment, cet engagement entre VinFast et Mobivia est une étape décisive pour assurer le développement de la marque en France. Cette question de l'après-vente étant encore une barrière pour l'achat d'un véhicule électrique d'un constructeur émergent.

Au-delà des marchés établis comme les États-Unis, le Canada et l'Europe, VinFast se déploie sur les marchés émergents d'Asie, notamment l'Inde, l'Indonésie, la Thaïlande, les Philippines, ainsi que le Moyen-Orient et l'Afrique. Outre son siège au Vietnam, VinFast encourage activement la création d'usines de fabrication de véhicules électriques aux États-Unis et en Inde, ainsi qu’en Indonésie où un projet est en cours.

Nous vous recommandons

Car Lovers va réinvestir Paris

Car Lovers va réinvestir Paris

Après son incursion temporaire avec la marque Maserati au sein d’Eataly Paris Marais, le groupe Car Lovers compte rouvrir un établissement dans la capitale. Bien que le projet soit prévu pour cette année, il demeure pour l'instant...

RRG reprend la main à Lyon avec le rachat de deux concessions du groupe Thivolle

RRG reprend la main à Lyon avec le rachat de deux concessions du groupe Thivolle

CA Auto Bank partenaire financier de BYD en Italie et Espagne

En bref

CA Auto Bank partenaire financier de BYD en Italie et Espagne

Le groupe Emil Frey France va réaliser sa seconde acquisition dans le secteur agricole

Le groupe Emil Frey France va réaliser sa seconde acquisition dans le secteur agricole

Plus d'articles