Interview

VinFast défend la qualité de ses véhicules électriques, « conçus pour répondre aux normes de sécurité les plus élevées »

VinFast défend la qualité de ses véhicules électriques, « conçus pour répondre aux normes de sécurité les plus élevées »

Jean Christophe Mercier, vice-président VinFast Europe.

© VinFast

L'Automobile & L'Entreprise pose ses questions à ... Jean Christophe Mercier, vice-président Vinfast Europe.
L'Automobile & L'Entreprise : Où sont situées les usines VinFast pour les modèles destinés à l'Europe/France ?
Jean-Christophe Mercier : Actuellement, pour l’Europe et la France, les eSUV VinFast sont produits à l’usine de H i Phòng (Vietnam) : un complexe de fabrication automobile à la pointe de la technologie avec une agilité de premier plan lui permettant d'atteindre 90 % d’automatisation.
L'Automobile & L'Entreprise : Il y a eu beaucoup d'annonces, des superbes showrooms comme boulevard Raspail à Paris. Mais les voitures ne viennent pas. Quelle est la raison ?
Jean-Christophe Mercier : En raison des différences de réglementations entre les marchés internationaux, le temps nécessaire pour obtenir l'homologation en Europe est bien plus long que ce que nous avions anticipé.
VinFast VF 9 (2023)
L'Automobile & L'Entreprise : Les clients européens et français sont très exigeants en matière de qualité de finition. Les VinFast européennes ont-elles des matériaux/finitions spécifiques ?
Jean-Christophe Mercier : Nous avons pris l’engagement auprès de nos clients de proposer un très haut niveau de qualité. Les véhicules électriques de VinFast sont conçus pour répondre aux normes de sécurité les plus élevées et, équipés de technologies de pointe et de composants de haute qualité. Ils sont également dotés de finitions conformes aux normes internationales. Aujourd’hui, le VF 8 est homologué pour le marché européen et est en conformité avec les normes de sécurité. Notre objectif est d'atteindre la note de 5 étoiles à l'Euro NCAP. Nous proposons une des meilleures garanties du marché : 10 ans ou 200 000 km pour les VF 8 et VF 9 dans le monde.
L'Automobile & L'Entreprise : La stratégie est-elle à la japonaise ou chinoise avec des modèles tout équipés pour réduire les délais de livraison ?
Jean-Christophe Mercier : VinFast s'engage à offrir à ses clients une expérience optimisée, quelle que soit la finition ou la version qu'ils choisissent. Les modèles VF 8 et VF 9, disponibles en finitions Eco et Plus, sont de série, dotés de nombreuses fonctionnalités telles que les sièges et volant chauffants, l'éclairage d'ambiance, affichage tête haute, assistance vocale, et bien plus encore. De plus, les modèles VF 8 et VF 9 sont préchargés avec le système de conduite autonome assistée avancée. D’autres marques proposent cette option pour au moins quelques milliers d'euros supplémentaires.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans le magazine L'Automobile & L'Entreprise n°292

Nous vous recommandons

Oliver Zipse monte au front pour conforter les actionnaires de BMW

Oliver Zipse monte au front pour conforter les actionnaires de BMW

Mercredi 15 mai se tenait la 104e assemblée générale annuelle de BMW AG. Animée par Oliver Zipse, président du conseil d'administration de BMW AG et retransmise en direct depuis le BMW Welt à Munich, elle a été l’occasion de...

Arval facilite la location des véhicules Hyundai en flottes

Arval facilite la location des véhicules Hyundai en flottes

Renault testera ses navettes autonomes à Roland-Garros

Événement

Renault testera ses navettes autonomes à Roland-Garros

Le plan de Volkswagen pour se relancer en Chine

Le plan de Volkswagen pour se relancer en Chine

Plus d'articles