Un astucieux financement de Stellantis pour passer d’une ancienne C3 à la nouvelle

Un astucieux financement de Stellantis pour passer d’une ancienne C3 à la nouvelle

La première année, les souscripteurs prennent le volant de la C3 thermique actuelle. À l’issue de ces douze premiers mois, ces derniers sont invités à rendre les clés pour recevoir celles de la nouvelle mouture 100 % électrique.

© Citroën

Afin d’accompagner en douceur la clientèle dans sa transition énergétique, la fin de carrière la troisième génération de Citroën C3 et le lancement d’une nouvelle génération branchée, la marque aux chevrons et Stellantis ont imaginé une offre locative permettant de rouler dans l’une puis de basculer sur l’autre en cours de contrat. Explications.

Depuis sa présentation en octobre 2023, la nouvelle Citroën ë-C3 100 % électrique ne cesse de susciter l’intérêt de la clientèle. Près de 10 000 précommandes auraient d'ailleurs été enregistrées par la marque aux chevrons deux mois après sa révélation. Le leasing électrique (ex-leasing social) lui a également permis de gagner en notoriété avant même le début de sa commercialisation. Or, cette quatrième génération de la citadine n’arrivera sur le marché qu’en juin prochain et l’actuelle version – thermique – n’a pas encore quitté le catalogue.

La Citroën C3 restylée accessible à partir de 14 900 euros

Lancée en 2016 et restylée en 2020, la Citroën C3 III fait de la résistance. © Citroën. 

Rebaptisée depuis quelques mois Citroën C3 You, la troisième évolution du modèle (sur les routes depuis 2016) n’entend pas disparaître de sitôt. Aussi, Stellantis et Citroën ont réfléchi de concert à la manière de faire cohabiter les deux générations et d’inciter les clients à passer de l’une à l’autre.

Cela prend la forme d’une offre locative baptisée Citroën Bridge, communiquée au réseau voilà quelques semaines, confirme auprès d’Auto Infos le constructeur français.

Une ancienne C3 thermique en début de contrat remplacée par la nouvelle génération électrique

D’une manière plus concrète, il s’agit de proposer à la clientèle une offre combinée permettant de rouler avec les deux dernières générations de Citroën C3 avec le même contrat. La première année, les souscripteurs prennent le volant de la C3 thermique actuelle. À l’issue de ces douze premiers mois, ces derniers sont invités à rendre les clés pour recevoir celles de la nouvelle mouture 100 % électrique.

« Il s’agit de louer, sans apport, une Citroën C3 actuelle pendant 12 mois puis de passer sur une nouvelle ë-C3 pendant 36 mois, toujours sans apport, et seulement pour 10 euros de plus », fait savoir Citroën.

e-C3

La nouvelle Citroën ë-C3 est capable de parcourir jusqu'à 320 kilomètres avec sa batterie LFP de 44 kWh © Citroën. 

En clair, la Citroën C3 You (thermique) est proposée en location longue durée (LLD) sur 12 mois/10 000 kilomètres contre 269 euros par mois, puis la nouvelle Citroën ë-C3 est fournie à la fin du contrat contre 279 euros par mois (les 4 000 euros du bonus écologique accordé par l’État servant de premier loyer majoré) dans le cadre d’un bail sur 36 mois/30 000 km.

Nous vous recommandons

Bornes de recharge publique : pourquoi la voirie demeure encore sous-équipée ?

Bornes de recharge publique : pourquoi la voirie demeure encore sous-équipée ?

Selon les derniers chiffres publiés par l’Avere-France, le territoire compterait désormais presque 130 000 points de recharge ouverts au public à fin avril 2024. La grande majorité de ces zones de branchement se concentreraient...

La LLD continue sur sa folle lancée en avril 2024

La LLD continue sur sa folle lancée en avril 2024

Avec Frontera, la marque Opel de Stellantis confirme ses ambitions dans l’électrique

Avec Frontera, la marque Opel de Stellantis confirme ses ambitions dans l’électrique

Shell ubitricity et Shell vont déployer près de 300 points de recharge près de Paris

Shell ubitricity et Shell vont déployer près de 300 points de recharge près de Paris

Plus d'articles