Internet

Pneumaclic roule vers le succès avec une croissance de 21 % en 2023

Pneumaclic roule vers le succès avec une croissance de 21 %  en 2023

L’année dernière, les ventes de pneus été ont enregistré une progression significative de 29 %.

La marketplace BtoB Pneumaclic confirme sa progression avec une croissance notable de 21 % en 2023, tant en termes de chiffre d'affaires que de volume de pneus vendus.

Pneumaclic, la marketplace du groupe Point S et spécialisée dans la vente de pneumatiques et d'accessoires destinée aux professionnels, a dévoilé des résultats exceptionnels pour l'année 2023, enregistrant une croissance de 21 % à la fois en termes de chiffre d'affaires et de volume de pneus vendus.

« Nous renouons avec une belle croissance à deux chiffres, après une progression plus modérée en 2022. Nos clients se sont bien approprié notre nouvel outil, nous permettant de repartir à l'offensive pour booster notre notoriété à travers des participations à des salons et du marketing direct. La mise en place d'une stratégie de conquête de marchés de niche porte clairement ses fruits », commente Delphine Bonnet, directrice des opérations.

L'entreprise se démarque en offrant un accès gratuit à sa plateforme, sans nécessité d'un abonnement, et en proposant un service d'accompagnement client étroitement ancré sur le terrain. Selon la dirigeante, ces éléments distinctifs ont joué un rôle clé dans l'élargissement de la base d'acheteurs et dans le renforcement de la fidélité de la clientèle.

L’année dernière, les ventes de pneus été ont enregistré une progression significative de 29 %, représentant désormais 67 % des ventes totales contre 63 % en 2022. Les pneus 4 saisons ont également repris des couleurs avec une augmentation de 11 %, totalisant 19 % des ventes. Quant aux pneus hiver, soumis à un cycle saisonnier, ils ont enregistré une légère augmentation de 3 %, représentant 13 % des ventes.

Les pneus premium sous la barre de 50 % de part de marché

Bien que les pneus premium demeurent en tête des volumes de ventes, ils passent en dessous de la barre des 50 %. Les pneus de qualité connaissent une légère augmentation de 3 %, tandis que les pneus budget font un bond de 20 %, illustrant une tendance persistante du report des acheteurs vers des prix plus bas.

Le segment des véhicules de tourisme reste le plus prédominant avec 72 % des ventes, enregistrant une augmentation de 25 % par rapport à 2022. Toutefois, des tendances inverses sont observées, avec une hausse des ventes de 4x4 et SUV (+ 12 %) et de camionnettes (+ 21 %). Le segment des poids lourds, introduit plus récemment, connaît une progression impressionnante de + 83 %.

Depuis sa création en 2013, Pneumaclic propose une gamme étendue comprenant 150 marques de pneumatiques, totalisant 55 000 références.

Nous vous recommandons

Eurorepar Car Service garde l’ambition d’une croissance à deux chiffres en 2024

Eurorepar Car Service garde l’ambition d’une croissance à deux chiffres en 2024

Avec 6 300 ateliers répartis à travers le monde, l’enseigne multimarques Eurorepar Car Service a réalisé une croissance nette de l’ordre de 10 % en 2023. Tout semble indiquer qu’il en sera de même cette année. C’est en tout cas...

Retour du salon dédié à la gestion et au recyclage des déchets dans les ateliers automobiles

Retour du salon dédié à la gestion et au recyclage des déchets dans les ateliers automobiles

Norauto veut pourvoir un millier de postes en 2024

Norauto veut pourvoir un millier de postes en 2024

Les remanufacturiers en quête de matières usagées

Les remanufacturiers en quête de matières usagées

Plus d'articles