PHE confirme sa croissance en 2023

PHE confirme sa croissance en 2023

Parts Holding Europe annonce des résultats robustes pour l’exercice 2023.

© Autodistribution

Parts Holding Europe (PHE), propriétaire des enseignes Autodistribution, Oscaro et idGarages, a annoncé une croissance solide de son chiffre d’affaires et de ses résultats pour l’année 2023.

Pour l'exercice 2023, le chiffre d'affaires de Parts Holding Europe (PHE) s'élève à un peu plus de 2,5 milliards d'euros, soit une augmentation de 13,1 % par rapport à 2022. L'Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, amortissement) pour 2023 s'élève à 325,8 millions d'euros, soit une progression de 16,7 % par rapport à l'année précédente. Le résultat net de 2023 représente environ 2,8 % du chiffre d'affaires.

La croissance des ventes en 2023 a été soutenue par des gains de parts de marché et la bonne performance des filiales, ainsi que par la fidélité des clients. Ces facteurs ont permis une amélioration significative de la rentabilité du groupe. Les résultats positifs de Parts Holding Europe permettent d'envisager une croissance à long terme fondée sur la poursuite des investissements et une stratégie de croissance externe.

Trois acquisitions en Espagne en 2023

En 2023, PHE a continué sa stratégie d'expansion européenne en réalisant trois acquisitions en Espagne, renforçant ainsi sa position de leader sur ce marché. Le groupe a également optimisé son organisation logistique en inaugurant une nouvelle plateforme mécanisée en Italie.

« En 2023, notre modèle opérationnel prouve une nouvelle fois sa capacité à générer une croissance rentable soutenue. Notre aptitude à intégrer et à créer des synergies économiques avec les sociétés qui nous rejoignent constitue également l’un de nos atouts majeurs en particulier dans notre développement international. Ce modèle résilient et maîtrisé nous permet ainsi d’accroître nos marges de manœuvre pour le développer et le consolider. Je souhaite enfin remercier l’ensemble de nos collaborateurs pour leur engagement en 2023 au service de notre mission d’entreprise pour une mobilité automobile abordable et durable », a déclaré Stéphane Antiglio, président de PHE.

Faits marquants de l'année 2023 pour PHE

  • Février 2023 : clôture de la cession de Mondial Pare-Brise.
  • Mars 2023 : clôture de la cession de Glass Auto Service.
  • Mars 2023 : acquisition de la société AD Basconia (Espagne).
  • Décembre 2023 : acquisitions des sociétés AD Masanes et Egido (Espagne).

Nous vous recommandons

Renault Group  annonce la création de The Remakers, sa division de production de pièces rénovées

Renault Group annonce la création de The Remakers, sa division de production de pièces rénovées

Avec son usine dédiée au reconditionnement de pièces automobile, The Remakers, Renault Group souhaite changer d’échelle dans la production. L’unité est prête à collaborer avec tous les acteurs du secteur qui le souhaitent.Filiale...

Baisse du premium allemand mais belle progression des ventes de véhicules d’occasion en avril

Baisse du premium allemand mais belle progression des ventes de véhicules d’occasion en avril

Provenance de l’électricité, émissions de CO2… Brembo vante son bilan environnemental 2023

Provenance de l’électricité, émissions de CO2… Brembo vante son bilan environnemental 2023

Lancement de la seconde phase du partenariat stratégique entre le LIST et Goodyear

Lancement de la seconde phase du partenariat stratégique entre le LIST et Goodyear

Plus d'articles