Les travaux d’agrandissement du site Brembo SGL Carbon de Meitingen débutent

Les travaux d’agrandissement du site Brembo SGL Carbon de Meitingen débutent

La première pierre de l'agrandissement de l'usine de production BSCCB en Bavière (Allemagne) a été posée le 25 octobre 2023.

© BSCCB

La première pierre des futurs halls de production du site de Meitingen (Allemagne), appartenant à la co-entreprise Brembo SGL Carbon Ceramic Brakes (BSCCB), a été symboliquement posée fin octobre. 

La demande pour les disques de frein en carbone céramique composite ne cesse d’augmenter et l’équipementier Brembo compte bien la satisfaire comme il se doit. Avec sa co-entreprise Brembo SGL Carbon Ceramic Brakes (BSCCB), créée conjointement en 2009 avec le spécialiste du matériau SGL Carbon, l’objectif est de parvenir à augmenter les capacités de production de 70 % sur les sites de Meitingen (Allemagne) et Stezzano (Italie). C’est la raison pour laquelle a été acté un agrandissement de l’usine SGL Carbon située en Bavière. Deux nouveaux halls de production devraient sortir de terre et leur première pierre a été symboliquement posée fin octobre. La fin des travaux est prévue pour l’automne 2024.

Ces futurs bâtiments devraient proposer une superficie totale d’environ 8 500 m2 et recevront tout l’équipement nécessaire au bon fonctionnement de la production dès octobre prochain. La mise en route est établie pour janvier 2025 et permettra la création d’environ 80 nouveaux postes dans divers métiers. « Avec l’agrandissement du site de Meitingen, nous posons les bases de la croissance de BSCCB dans les années à venir. Je suis heureux que nous soyons en mesure de répondre à la demande qui va considérablement s’accroître dans l’avenir », assure Florian Hofner, directeur général de la co-entreprise. « Cela garantira non seulement notre part de marché, mais fera également de nous un employeur fiable dans la région. J'ai hâte de voir notre équipe continuer à se développer dans les années à venir », a conclu ce responsable lors de cette présentation devant la presse et les politiques locaux.

Brembo disques de frein en carbone-céramique

Un matériau conçu pour la performance

La demande croissante de disques de frein en carbone-céramique semble symboliser l’essor des véhicules haut de gamme, qu’ils soient sportifs et/ou luxueux. De fait, si cette technologie donner l’impression de doucement se démocratiser, elle n’en reste pas moins chère et donc réservée à une catégorie spécifique de voiture. Il ne faut pas oublier que ce matériau équipait originellement les modèles présents en compétition.

Nécessitant une dissipation efficace de la chaleur, les disques en carbone doivent être correctement ventilés pour fonctionner de manière optimale. En plus de leurs performances accrues, ils sont plébiscités par le sport automobile en raison de l’important gain de poids qu’ils permettent. Les premiers disques Brembo en carbone céramique ont vu le jour en 2002 avec la Ferrari Enzo. On les retrouve aujourd’hui sur les modèles les plus prestigieux de Lamborghini, Maserati, AMG, Bugatti... et même sur les Corvette.

Nous vous recommandons

Bosch investit des millions d’euros dans le recyclage des batteries

Bosch investit des millions d’euros dans le recyclage des batteries

Via son fonds de capital-risque, Bosch vient d’investir dans deux jeunes entreprises qui développent des solutions de recyclage de batteries : Cylib et Li Indistries.Bosch Ventures, le département de capital-risque du groupe Bosch qui...

Les start-up sélectionnées dans la 12e promotion du Moove Lab sont connues

Les start-up sélectionnées dans la 12e promotion du Moove Lab sont connues

Bosch partenaire mondial de VinFast pour la recharge électrique

Bosch partenaire mondial de VinFast pour la recharge électrique

Renouveau sur le marché des véhicules d’occasion pour professionnels avec Ayvens Carmarket

Renouveau sur le marché des véhicules d’occasion pour professionnels avec Ayvens Carmarket

Plus d'articles