Après Seat, Silence se lie à Nissan pour distribuer sa Nanocar S04 et certains scooters

Après Seat, Silence se lie à Nissan pour distribuer sa Nanocar S04 et certains scooters

Nissan s'associe à Acciona pour distribuer la Nanocar Silence S04 et certains scooters électriques Silence.

© ©2024 Nissan

Nissan et Acciona, propriétaire de la marque Silence, viennent de passer un accord autour de la distribution de la Nanocar S04 et de certains scooters de la firme espagnole. Le réseau Nissan commercialisera le quadricycle électrique en France et en Italie dès le mois de juin, avant l’Allemagne en septembre.

Nissan devient distributeur de la marque Silence pour la France, l’Italie et l’Allemagne. Le constructeur japonais vient de signer un accord avec Acciona, propriétaire de la marque Silence, pour commercialiser le quadricycle électrique Silence S04 et certains scooters de la marque espagnole dans plusieurs pays européens. Ce partenariat débutera par la France et l’Italie dès le mois de juin selon les deux signataires. L’Allemagne devrait suivre à partir du mois de septembre prochain. Le quadricycle électrique est le principal objet de ce contrat de distribution, même s’il n’est pas le seul véhicule concerné. Les deux versions existantes seront proposées chez Nissan. Pour mémoire, ce petit véhicule doté de deux places est disponible en versions L6e et L7e, soit à partir de 14 ans ou avec permis B. L’une de ses caractéristiques distinctives est sa double batterie amovible. Identique à celle utilisée sur les scooters de la marque, cette batterie transportable sur un trolley intégré, peut se recharger sur secteur ou sur une borne. Le quadricycle associe deux accumulateurs pour offrir des autonomies de 149 km pour le L6e ou 175 km pour le L7e (cycle WMTC). Conformément à la réglementation, le premier modèle est limité à 45 km/h, tandis que le second atteint 85 km/h. Ce partenariat concerne également certains scooters de la marque, sans plus de précisions pour le moment.

Dans le réseau français dès juin

Ce partenariat intervient dans le cadre du plan de développement de Nissan, baptisé The Arc. Ce dernier prévoit non seulement l’arrivée de nouveaux modèles mais aussi la mise en place de partenariats. Le rapprochement avec Silence permet d’élargir l’offre du constructeur japonais en Europe, avec un petit véhicule urbain électrique et un ou plusieurs scooters ayant déjà fait leurs preuves. « Les véhicules électriques légers de Silence, en partenariat avec le solide réseau de distribution de Nissan, offrent de nouvelles options passionnantes et intelligentes pour la mobilité urbaine en Europe » explique Carlos Sotelo, CEO de la division mobilité d’Acciona et de Silence. Les modèles Silence seront donc commercialisés chez certains distributeurs Nissan en France dès le mois de juin. Ces  derniers assureront l’entretien des véhicules et proposeront une gamme de services associés, dont le financement et l’assurance. Cette collaboration pourrait s’élargir dans le futur selon le constructeur japonais, qui souligne que « des projets sont à l’étude pour offrir une plus large gamme d’options de micro-mobilité aux clients à l’avenir, répondant aux besoins de toutes formes et tailles, qu’ils soient personnels ou professionnels ». Avec ce nouveau partenariat, Silence passe donc de Seat à Nissan, juste après l’arrêt de Seat MO par le constructeur espagnol. Une fin due notamment à l’échec de la commercialisation des scooters dans le réseau Seat. Au contraire de Seat MO, le cœur de cette nouvelle collaboration devrait être le quadricycle S04, devant les scooters. Pour mémoire, les véhicules Silence sont déjà commercialisés en France par des distributeurs de deux-roues et des groupes comme le groupe Chopard.

Nous vous recommandons

Le marché du deux-roues attend le soleil avec impatience

Le marché du deux-roues attend le soleil avec impatience

Le marché du deux-roues reste sur un niveau élevé en ce début d’année, même si la haute saison peine à démarrer en raison d’une météo maussade. Débarrassé des nombreux problèmes rencontrés ces dernières années, le monde...

16/05/2024 | Scooterscooters électriques
Éric Apode quitte Peugeot Motocycles pour une nouvelle aventure personnelle

Éric Apode quitte Peugeot Motocycles pour une nouvelle aventure personnelle

Le groupe Mary investit dans l’avenir avec Opel, Hyundai et Harley Davidson

Le groupe Mary investit dans l’avenir avec Opel, Hyundai et Harley Davidson

Marché deux-roues avril : cyclos en baisse et motos en hausse

Marché deux-roues avril : cyclos en baisse et motos en hausse

Plus d'articles