Peugeot (Stellantis) injecte l’hybride 48V à l’ensemble de sa gamme

Peugeot (Stellantis) injecte l’hybride 48V à l’ensemble de sa gamme

Si la motorisation hybride 48V du Lion s’inscrit dorénavant comme un incontournable de sa gamme tricolore c’est aussi parce qu’elle participe à faire des économies de carburant.

© Peugeot

En France, la motorisation micro-hybride est désormais disponible sur toutes les dernières générations de modèles de la marque du groupe Stellantis. Celle-ci concerne plus précisément les nouveaux Peugeot 208, 2008, 308 et 308 SW, 408 et 3008.

Le Lion entame une mue de plus en plus nette vers la décarbonation de son catalogue. Bien que la carrière du 2008 thermique soit prolongée, Peugeot a opéré l’électrification de bon nombre de ses véhicules, à l’image de son best-seller le 3008. Néanmoins, désireux de couvrir un maximum de besoins de mobilités tout en affichant des émissions de CO2 contenues, la marque du groupe Stellantis a développé une micro-hybridation qui se retrouve à présent embarquée par l’ensemble de ses dernières productions pour le marché français.

Ainsi, les motorisations hybrides 48V de 100 ch (74 kW) et 136 ch (100 kW) – couplées à une nouvelle boîte de vitesses électrifiée à double embrayage qui intègre un moteur électrique de 28 ch (21 kW) – propulsent maintenant les Peugeot 208, 2008, 308 et 308 SW, 408 et 3008 de dernières générations. Baptisées Hybrid 100 e-DCS6 et Hybrid 136 e-DCS6, ces technologies sont disponibles dans le réseau des concessionnaires du Lion mais aussi en ligne pour les clients particuliers comme pour les professionnels. En complément d’une offre commerciale qui comprend aussi des moutures électriques, hybrides rechargeables et à énergies fossiles, bien que plus sporadiques.

Une motorisation globale car porteuse de nombreux avantages

Si la motorisation hybride 48V du Lion s’inscrit dorénavant comme un incontournable de sa gamme tricolore c’est aussi parce qu’elle participe à faire des économies de carburant avec une consommation réduite jusqu’à 15%. Il faut dire que, grâce à sa batterie qui se recharge en roulant et offre un surcroît de couple à bas régime, le système hybride 48V peut fonctionner plus de 50% du temps en mode 100% électrique pour un parcours urbain.

De même, les émissions de CO2 se voient abaissées d’environ 20 g/km (selon cycle mixte WLTP) « par rapport à un moteur essence non électrifiée de caractéristiques comparables », précise Peugeot. Enfin, le volume de coffre s’avère préservé puisque la batterie 48V est installée sous le siège avant gauche, une configuration qui garantit une habitabilité confortable et une répartition des masses équilibrée pour une sensation de conduite plus souple tout en demeurant dynamique, promet la marque de Stellantis.

Nous vous recommandons

AlixPartners et Berylls, le nouveau duo clé du SDV ?

AlixPartners et Berylls, le nouveau duo clé du SDV ?

Le cabinet de conseil mondialement connu vient d’annoncer l’acquisition de la majorité des opérations de la société de conseil automobile allemande. Des activités qui concernent principalement le conseil en stratégie, la vente et...

Oliver Zipse monte au front pour conforter les actionnaires de BMW

Oliver Zipse monte au front pour conforter les actionnaires de BMW

Arval facilite la location des véhicules Hyundai en flottes

Arval facilite la location des véhicules Hyundai en flottes

Renault testera ses navettes autonomes à Roland-Garros

Événement

Renault testera ses navettes autonomes à Roland-Garros

Plus d'articles