L'indien Hero MotoCorp attaque le marché français avec l’importateur GD France

Frédéric MARTY
L'indien Hero MotoCorp attaque le marché français avec l’importateur GD France

Le constructeur indien Hero MotoCorp arrive en Europe et en France en 2024 avec un scooter électrique et une gamme thermique.

© Hero MotoCorp

Le premier constructeur indien de deux-roues motorisés arrive sur le marché français par l’intermédiaire de l’importateur GD France, déjà représentant des marques chinoises CF Moto et Zontes.

Le premier constructeur indien de deux-roues motorisés a profité de sa présence sur le salon Eicma de Milan pour annoncer son arrivée en Europe dès l’année prochaine. Hero MotoCorp débutera ses activités par l’intermédiaire de plusieurs importateurs locaux au Royaume-Uni, en France et en Espagne. Dans l’hexagone, le constructeur indien a choisi GD France, déjà connu pour sa représentation des marques chinoises CF Moto et Zontes. Bien installé sur le marché français du deux-roues motorisé, du quad et du SSV, GD France anime les réseaux de ses deux marques étrangères et celui de sa propre marque de quads et SSV : Goes. Au total, la firme serait liée à 350 concessions en France et en Outre-Mer. L’arrivée de Hero MotoCorp complète le catalogue proposé par l’importateur, puisque le constructeur indien arrivera en Europe avec une gamme de scooters thermiques et avec sa marque 100 % électrique Vida. Le scooter électrique Vida V1 Pro sera le premier véhicule importé sur les marchés européens en milieu d’année 2024, suivis des modèles thermiques de la marque Hero.

Du scooter à la moto

Sur son stand de l’EICMA, Hero MotoCorp a présenté trois véhicules de série et trois concepts destinés à élargir sa gamme. Les Xoom 125R et Xoom 160 sont deux scooters de 125 et 160 cm3 destinés à plusieurs zones géographiques internationales. Le Vida V1 Pro s’adresse plus particulièrement aux marchés européens avec sa propulsion électrique et ses deux batteries amovibles. Enfin, les Concept 2.5R XTunt, Lynx et Acro sont trois concept-bikes qui préparent l’arrivée du constructeur sur le segment de la moto. Le premier est un modèle thermique doté d’un monocylindre, tandis que le Lynx est une moto tout-terrain électrique et qu’Acro est une mini-moto électrique pour enfant. Ces machines ont été développées par le centre de R&D détenu par le constructeur en Allemagne, près de Munich. Ce panel illustre une partie des ambitions de ce constructeur, qui revendique le titre de plus gros fabricant de deux-roues motorisés au monde, avec 112 millions de véhicules produits. Actuellement, la firme possède huit usines dont six en Inde, une au Bangladesh et une autre en Colombie. Elle est distribuée dans 47 pays en Asie, en Afrique, en Amérique-Latine et au Moyen-Orient.

Nous vous recommandons

Ducati lance un Monster dédié à Ayrton Senna

Ducati lance un Monster dédié à Ayrton Senna

Ducati présente une série limitée de son Monster dédiée à Ayrton Senna. Le constructeur poursuit sa stratégie de petites séries exclusives, tout en ajoutant un chapitre à la relation qui unissait dans les années 90 le pilote...

17/05/2024 | MotoDeux roues
Le marché du deux-roues attend le soleil avec impatience

Le marché du deux-roues attend le soleil avec impatience

Éric Apode quitte Peugeot Motocycles pour une nouvelle aventure personnelle

Éric Apode quitte Peugeot Motocycles pour une nouvelle aventure personnelle

Le groupe Mary investit dans l’avenir avec Opel, Hyundai et Harley Davidson

Le groupe Mary investit dans l’avenir avec Opel, Hyundai et Harley Davidson

Plus d'articles