Ducati étend son réseau en France avec 53 points de vente

Ducati étend son réseau en France avec 53 points de vente

Le réseau Ducati s'agrandit en France avec 53 points de vente. (Photo Ducati Montpellier groupe Suttel)

© Groupe Suttel/Ducati

Ducati développe son réseau en France avec l’ouverture de nouvelles concessions et le renouvellement ou l’extension de sites plus anciens. La marque appartenant au groupe Audi vient ainsi d’ouvrir un 53ème point de vente avec le groupe BPM de Patrick Bornhauser.

Ducati poursuit son extension sur le marché français avec l’ouverture ou le renouvellement de plusieurs points de vente sur le territoire. La marque appartenant au groupe Audi déploie depuis plusieurs années une stratégie d’élargissement de sa gamme et de sa clientèle. Au-delà des produits, ce développement passe par un réseau de distribution plus important, afin de se rapprocher de ces clients. Depuis le mois d’avril, la firme a renouvelé son implantation ou inauguré sa présence dans 11 villes de France. Au total, elle dispose depuis la fin du mois de juin, de 53 points de vente sur le territoire, pour un total de 800 dans le monde. Cet accroissement est passé par des partenaires déjà présents de longue date mais aussi par de nouveaux investisseurs, parfois issus de l’automobile.

Huit reprises ou extensions dans des villes importantes

Sur les 11 villes dans lesquelles le réseau Ducati a évolué depuis le mois d’avril, huit ont vu l’arrivée d’un nouvel investisseur ou d’un point de vente revu. Ainsi, le groupe Suttel a repris la représentation de la marque à Nîmes, dans le Gard. A Bourg-Péronnas, Régis Amsler a repris S-Team Motos et son point de vente Ducati. A Nice, Laurent Lachkar a cédé la représentation de la marque à Sébastien Panchetti, également distributeur Kawasaki dans la même ville. A Bordeaux, Patrick Lafargue a totalement revu son établissement pour suivre la croissance de la firme italienne. A Saint-Etienne le point de vente de Yann Gagnoud profite d’une large visibilité auprès d’autres marques de deux-roues. Dans d’autres villes, le panneau Ducati est animé par des groupes présents dans l’automobile, à l’image du groupe Roure à Toulon, représenté par Thibault Durbec. C’est également le cas à Valence, avec le groupe Vendramini, Enfin, le groupe BPM de Patrick Bornhauser a intégré au mois de juin le point de vente de Tours. Ce groupe présent dans l’auto, le poids lourd, le matériel de travaux publics et la motoculture est l’un des grands investisseurs Ducati en France.

Trois nouvelles concessions Ducati au Mans, à Clermont-Ferrand et à Besançon

Au-delà de ces mouvements et extensions, la marque a inauguré un nouveau point de vente au Mans grâce au groupe BPM. Il s’agit du sixième établissement de la marque pour le distributeur. A Clermont-Ferrand, le groupe Ravon a repris la concession de la ville pour compléter son activité largement tournée vers l’automobile. Enfin, Grégory Lemire, issu de la moto et représentant plusieurs marques japonaises, a ouvert une concession Ducati à Besançon. Ces ouvertures ne seront sans doute pas les seules pour cette année 2023, qui marque également les 30 ans de la Monster au sein de la gamme Ducati.

Nous vous recommandons

Ducati lance un Monster dédié à Ayrton Senna

Ducati lance un Monster dédié à Ayrton Senna

Ducati présente une série limitée de son Monster dédiée à Ayrton Senna. Le constructeur poursuit sa stratégie de petites séries exclusives, tout en ajoutant un chapitre à la relation qui unissait dans les années 90 le pilote...

17/05/2024 | MotoDeux roues
Le marché du deux-roues attend le soleil avec impatience

Le marché du deux-roues attend le soleil avec impatience

Éric Apode quitte Peugeot Motocycles pour une nouvelle aventure personnelle

Éric Apode quitte Peugeot Motocycles pour une nouvelle aventure personnelle

Le groupe Mary investit dans l’avenir avec Opel, Hyundai et Harley Davidson

Le groupe Mary investit dans l’avenir avec Opel, Hyundai et Harley Davidson

Plus d'articles