Avec la garantie 8 ans dans l'électrique, Stellantis protège les valeurs de revente de Peugeot

Avec la garantie 8 ans dans l'électrique, Stellantis protège les valeurs de revente de Peugeot

À partir de maintenant, l'achat d'un véhicule électrique Peugeot (hors utilitaires) est accompagné gratuitement d'une garantie étendue de 8 ans.

© Stellantis

Alors que la revente des véhicules électriques inquiète propriétaires comme financeurs, Peugeot a décidé d’étendre sa garantie de huit ans sur la quasi-totalité de sa gamme électrique. Elle ne concernait jusqu’ici que le SUV e-3008. 

C’est un sujet qui continue d’inquiéter les professionnels comme les particuliers propriétaires d’une voiture électrique. La valeur de revente de ces véhicules à batteries est une préoccupation justifiée par l’obsolescence technologique et les avancées rapides que connaît ce secteur. Ainsi, il peut parfois arriver que certains modèles d’occasion soient proposés à des tarifs plus élevés que des véhicules neufs. Cette baisse de la valeur résiduelle perturbe notamment les distributeurs et loueurs, ces derniers ayant tendance à réduire l’intégration des marques reconnues telles que Tesla et Polestar. Pour ce qui est des concessionnaires, il est devenu fréquent qu’ils refusent à reprendre des voitures électriques par crainte de ne pas leur trouver d’acheteurs. Les taux de rotation bondissent et aucune marque n’est désormais épargnée.

Certaines cherchent donc des parades, comme Peugeot, qui a décidé d’étendre sa couverture à huit ans ou 160 000 kilomètres à l’ensemble de sa gamme BEV. Seuls ses modèles utilitaires e-Rifter et e-Traveller ne seront pas concernés. Sur le papier, la marque du groupe Stellantis cherche avant tout à « offrir une tranquillité d’esprit totale à ses clients et à les encourager à s’engager dans la mobilité zéro émission. » Mais dans les faits, l’extension de son programme Allure Care à presque tous ces modèles électriques est surtout une manière de les rassurer avec une solide garantie au moment d’arriver sur le marché de l’occasion. Une telle couverture sur la gamme BEV est une première à l’échelle des constructeurs européens.

Peugeot

Une extension inédite pour un constructeur européen

Jusqu’à présent, le programme Peugeot Allure Care était uniquement disponible pour le SUV e-3008. Désormais, les e-208, e-2008, e-308 (break et berline) et e-3008 sont concernés par cette extension de garantie. Il est prévu que les futures modèles e-5008 et e-408 bénéficient également de ce programme. Le moteur électrique, le chargeur, la transmission et les principaux composants électriques et mécaniques sont ainsi couverts. La garantie Peugeot originelle ne s’appliquait jusqu’ici qu’à la batterie haute tension, sur la même durée de huit ans ou 160 000 kilomètres. C’est donc une extension inédite chez un constructeur européen, et un véritable argument marketing par rapport à la concurrence.

« Nous avons choisi la France dans un premier temps pour généraliser Peugeot Allure Care à toute notre gamme électrique. C’est la preuve que nous mettons le client au cœur de notre transformation pour devenir la marque leader du marché électrique européen en 2025 », complète dans un communiqué Phil York, le directeur marketing et communication. Le fait d’exclure les e-Rifter et e-Traveller pourrait néanmoins envoyer un message négatif aux professionnels. Concernant les particuliers, la couverture Allure Care est offerte à l’achat d’un modèle électrique neuf de marque Peugeot en France. Elle s’active également automatiquement et gratuitement pour deux ans ou 25 000 kilomètres après chaque entretien réalisé dans le réseau du Lion.

Nous vous recommandons

Véhicule d’occasion : Biwiz, un nouvel acteur de l’intermédiation pour les particuliers

Véhicule d’occasion : Biwiz, un nouvel acteur de l’intermédiation pour les particuliers

Calquant le principe des mandats dans l’immobilier, Biwiz est arrivé sur le marché du véhicule d’occasion en juin 2023 avec l’objectif de faire l’intermédiation entre le vendeur et l’acheteur. Son service tout-en-un vient «...

Facom lance les clés mixtes OGV Grip série 441

Facom lance les clés mixtes OGV Grip série 441

Bosch investit des millions d’euros dans le recyclage des batteries

Bosch investit des millions d’euros dans le recyclage des batteries

Les start-up sélectionnées dans la 12e promotion du Moove Lab sont connues

Les start-up sélectionnées dans la 12e promotion du Moove Lab sont connues

Plus d'articles