Arnaud Ribault devient directeur commercial monde de Peugeot Motocycles

Arnaud Ribault devient directeur commercial monde de Peugeot Motocycles

Arnaud Ribault vient renforcer la direction de Peugeot Motocycles, au poste de directeur commercial monde.

© Peugeot Motocycles

Peugeot Motocycles vient d’annoncer l’arrivée d’Arnaud Ribault au poste de directeur commercial monde. Il intègre le comité de direction du constructeur de deux-roues détenu par le fonds allemand Mutares et l’indien Mahindra.

Arnaud Ribault rejoint le monde du deux-roues en devenant directeur commercial monde de Peugeot Motocycles. La marque vient d’annoncer cette arrivée, qui a pris effet dès le 3 janvier 2024. Arnaud Ribault occupait précédemment la fonction de directeur Europe de Citroën chez Stellantis. Il devient membre du comité de direction du constructeur de deux-roues, dont le rapport avec Peugeot passe par un contrat de licence. En effet, la marque au lion avait cédé la majorité de sa branche deux-roues au géant indien Mahindra en 2015, avant que ce dernier ne prenne le contrôle total de l’entreprise en 2019. Depuis le mois de février 2023, le groupe indien a cédé 50 % des parts de la firme et 80 % des droits de vote au fonds d’investissement allemand Mutares. Arnaud Ribault rejoint ainsi Eric Apode, nommé CEO de Peugeot Motocycles en 2023 et ancien cadre dirigeant de Peugeot et Stellantis. Pour mémoire, le président du constructeur est Sébastien Mas, issu du fonds Mutares. Cette nomination renforce donc la direction du constructeur de deux-roues, qui a de fortes ambitions.

Positionnement premium et développement électrique

Peugeot Motocycles suit depuis plusieurs années l’évolution du positionnement de Peugeot vers le segment premium. Deux stratégies indissociables, liées par le contrat de licence qui unit les deux firmes. Ainsi, le design des scooters et motos reprend quelques-uns des codes employés sur les voitures. La qualité perçue, la finition et les équipements des derniers deux-roues du constructeur confirment cette évolution. L’élargissement de la gamme est également au programme, avec l’arrivée récente du scooter XP400 et le retour d’une moto, grâce à la PM-01 125 cm3. Un segment qui devrait prendre de l’importance dans l’avenir, puisque la marque a présenté une version de 300 cm3 et a racheté la startup française DAB Motors. Cette dernière propose une moto électrique premium, qui devrait être industrialisée dans l’usine de Mandeure (Doubs).

Nous vous recommandons

Ducati lance un Monster dédié à Ayrton Senna

Ducati lance un Monster dédié à Ayrton Senna

Ducati présente une série limitée de son Monster dédiée à Ayrton Senna. Le constructeur poursuit sa stratégie de petites séries exclusives, tout en ajoutant un chapitre à la relation qui unissait dans les années 90 le pilote...

17/05/2024 | MotoDeux roues
Le marché du deux-roues attend le soleil avec impatience

Le marché du deux-roues attend le soleil avec impatience

Éric Apode quitte Peugeot Motocycles pour une nouvelle aventure personnelle

Éric Apode quitte Peugeot Motocycles pour une nouvelle aventure personnelle

Le groupe Mary investit dans l’avenir avec Opel, Hyundai et Harley Davidson

Le groupe Mary investit dans l’avenir avec Opel, Hyundai et Harley Davidson

Plus d'articles