Progicar lance Multiparts, software dédié à la gestion des plateformes de distribution de pièces

Fabio CROCCO
Progicar lance Multiparts, software dédié à la gestion des plateformes de distribution de pièces

Multiparts se démarque en proposant deux portails distincts.

Multiparts, la dernière innovation de Progicar (Gemy Automobiles), vise à révolutionner la gestion des plateformes de distribution de pièces de rechange en promettant une productivité accrue. Cette solution ambitionne de fournir une réponse centralisée et efficace aux défis auxquels font face ces plateformes de distribution.

Dans le contexte dynamique de la distribution de pièces de rechange automobile, une gestion centralisée et efficace des plateformes devient essentielle. La rapidité et la précision sont des impératifs. C'est dans ce cadre que Progicar, une filiale du groupe de distribution automobile Gemy, spécialisée dans le développement de solutions logicielles pour les professionnels de l'automobile, annonce le déploiement de Multiparts.

Spécifiquement élaboré pour répondre aux besoins des plateformes de distribution de pièces de rechange, Multiparts représente une avancée significative dans la gestion et le processus de commande. Déjà en fonction depuis plusieurs mois sur la plateforme Logipar du distributeur basé à Torcé (35), affilié au réseau Distrigo, Multiparts a démontré son efficacité dans la gestion d'une plateforme qui bénéficie de deux décennies d'expérience.

Des logiciels vieillissants et inadaptés

Dans un environnement où les logiciels actuels montrent des signes de vétusté et sont souvent incapables de centraliser les informations, les plates-formes de distribution se trouvent aujourd'hui contraintes d'utiliser plusieurs outils. Elles sont confrontées à divers défis tels que le suivi peu fiable des commandes pour les clients, une surcharge des centres d'appels, ou encore une gestion inefficace des retours, autant de problématiques récurrentes.

Une solution, deux facettes

Multiparts se démarque en proposant deux portails distincts : d'une part, un portail client (garages, MRA, concessions, etc.) où les commandes sont passées et bénéficient d'un suivi immédiat, d'une traçabilité et d'un service après-vente efficace. D'autre part, un portail dédié à la plateforme qui gère les commandes, les retours et l'animation commerciale, le tout en temps réel.

multiparts Gemy progicar

Multiparts vise à se démarquer de la concurrence grâce à sa flexibilité. Paramétrable sur de nombreuses fonctionnalités, il s'ajuste à l'activité des plateformes et des clients finaux, leur offrant ainsi un maximum d'autonomie.

« Multiparts résout deux problèmes clés pour les plateformes de distribution de pièces de rechange. D'une part, la solution met à disposition des clients des informations au plus près de leurs préoccupations, autour de la visibilité fine de l'état de leurs commandes et sur les manquants. D'autre part, elle permet, en gérant finement des sujets complexes comme les retours, d'aller chercher des gisements de croissance pour l'activité », explique Julien Bordet, directeur de Progicar.

Implanté à proximité de Nantes et composé d'une équipe de trente collaborateurs, Progicar bénéficie de dix années d'expérience dans la transformation digitale des activités de ses clients. Avec Multiparts, Progicar affiche sa volonté de fournir des solutions numériques innovantes, intuitives et exhaustives. Avant Multiparts, Progicar avait lancé en 2023 Remarket, un logiciel de gestion destiné aux centres de reconditionnement des véhicules d'occasion.

Nous vous recommandons

Véhicule d’occasion : Biwiz, un nouvel acteur de l’intermédiation pour les particuliers

Véhicule d’occasion : Biwiz, un nouvel acteur de l’intermédiation pour les particuliers

Calquant le principe des mandats dans l’immobilier, Biwiz est arrivé sur le marché du véhicule d’occasion en juin 2023 avec l’objectif de faire l’intermédiation entre le vendeur et l’acheteur. Son service tout-en-un vient «...

Facom lance les clés mixtes OGV Grip série 441

Facom lance les clés mixtes OGV Grip série 441

Bosch investit des millions d’euros dans le recyclage des batteries

Bosch investit des millions d’euros dans le recyclage des batteries

Les start-up sélectionnées dans la 12e promotion du Moove Lab sont connues

Les start-up sélectionnées dans la 12e promotion du Moove Lab sont connues

Plus d'articles