Les métiers de la mobilité recrutent encore et toujours

Les métiers de la mobilité recrutent encore et toujours

L'OPCO Mobilités a inauguré sa nouvelle campagne de communication lors du salon Paris pour l’emploi des jeunes, à Montreuil (Seine-Saint-Denis) fin mars 2024.

© OPCO Mobilités

Pour la troisième année consécutive, l’OPCO Mobilités lance, en avril 2024, une nouvelle campagne de communication sur les métiers de l’automobile, de la logistique ou encore des transports. Tous ont pour point commun de recruter, et le spécialiste des compétences compte bien le faire savoir. 

Ils avaient déjà été mis en avant il y a quelques mois au Mondial des Métiers, dont l’édition 2023 du salon aura lieu à Lyon Eurexpo (Rhône) du 14 au 17 décembre, mais les professions de la mobilité sont toujours en quête de main-d’œuvre. Que ce soit dans la logistique, les transports, les services et bien sûr l’automobile, les postes manquants sont nombreux et il convient de les combler avec des femmes et des hommes compétents et volontaires. Avec cet objectif en tête, l’OPCO Mobilités lance en avril une nouvelle campagne de communication sur ces métiers, dont le but est de montrer au grand public qu’ils « tombent sous le sens. »

Pour cela, l’opérateur rappelle trois évidences de notre quotidien : pouvoir se déplacer, pouvoir recevoir un colis chez soi et pouvoir se déplacer où on veut comme on veut. Une façon de transmettre l’importance de ces métiers dans la vie de tous les jours. « La campagne poursuit ainsi sa mise en lumière de métiers qui recrutent partout en France sur tous types de postes en CDI et qui sont accessibles par l’alternance. Notre objectif est de toucher les jeunes de 18 à 30 ans en phase d’orientation, les adultes en reconversion professionnelle ou en recherche d’emploi, mais aussi les prescripteurs, qu’ils soient parents et conseillers d’orientation », complète dans un communiqué Patrice Omnes, le directeur général d’OPCO Mobilités.

Campagne avril 2024 Donnez du sens par OPCO Mobilités

Une vaste campagne sur tous les supports médias

C’est la troisième année consécutive pendant laquelle le spécialiste organise une campagne de communication à l’échelle nationale. Celle-ci a lieu pendant les quatre semaines d’avril et a été conçue pour atteindre l’ensemble de la population active selon leur consommation des différents médias existants. L’OPCO Mobilités communique ainsi sur les radios Skyrock et NRJ pour viser les jeunes de 15 à 24 ans, ainsi que sur les réseaux sociaux Twitch, YouTube et TikTok. Les 25-35 ans devraient être touchés via les réseaux sociaux Instagram et Facebook, ainsi que sur les chaînes de télévision M6 et W9. Enfin, les radios 107.7 et RTL permettront d’atteindre les plus âgés. La presse quotidienne régionale est également concernée par la campagne de communication.

À noter que cette troisième édition est l’occasion de déployer les publicités sur de nouveaux supports, parmi lesquels la marketplace leboncoin, le réseau social professionnel LinkedIn ou encore via un affichage digital dans les gares routières et ferroviaires. L’historique site dédié jebougemonavenir.fr reste de la partie. L’OPCO Mobilités avait déjà inauguré les couleurs de sa campagne intitulée « Donnez du sens à votre avenir avec les métiers de la mobilité » lors du salon Paris pour l’emploi des jeunes, à Montreuil (Seine-Saint-Denis) fin mars dernier. D’autres futurs évènements devraient accueillir le stand de l’organisme de formation, avec son nouveau slogan et ses couleurs vertes.

Nous vous recommandons

Bilstein group lance une gamme d’étriers de frein febi

Bilstein group lance une gamme d’étriers de frein febi

Sous sa marque febi, bilstein group propose désormais une nouvelle offre d’étriers de frein neufs. Une gamme complète de plus de 670 références disponibles pour l’ensemble des véhicules européens et asiatiques. De quoi autoriser...

Norauto veut pourvoir un millier de postes en 2024

Norauto veut pourvoir un millier de postes en 2024

Les remanufacturiers en quête de matières usagées

Les remanufacturiers en quête de matières usagées

Antoine Aguettant, nouveau directeur général du groupe Fert Recyclage

Nomination

Antoine Aguettant, nouveau directeur général du groupe Fert Recyclage

Plus d'articles