Le SUV Cupra Formentor, la berline et le break Cupra Leon adoptent enfin le style du constructeur sportif

Antonin Moriscot

Sujets relatifs :

, ,
Le SUV Cupra Formentor, la berline et le break Cupra Leon adoptent enfin le style du constructeur sportif

Sous le capot, le Cupra Formentor restylé fait évoluer sa palette de motorisations.

© Cupra / Seat

Commercialisés depuis 2020, le SUV compact Formentor ainsi que la berline compacte Leon délaissent l'identité visuelle de Seat pour adopter les derniers codes du style Cupra. 

Le label Cupra réaffirme sa position de marque indépendante au sein de la galaxie Volkswagen. L'ex-préparateur sportif de Seat, dont la gamme va prochainement accueillir son second véhicule 100 % électrique, le Cupra Tavascan, retravaille ainsi l'esthétique des modèles précédents jusqu'à présent trop fortement liée à leurs équivalents chez Seat.

Le SUV Formentor se fait plus sportif

Le SUV compact Formentor – dont le début de carrière a été malmené par la pandémie de Covid-19 et les problèmes de production et de livraison qui ont suivi – adopte ainsi un nouveau look, bien plus sportif. Il délaisse sa face avant, qui était calquée sur celle de la compacte León dont il dérive, et ses petits projecteurs additionnels ronds au profit d'une calandre bien plus agressive, dotée de multiples entrées d'air.

Cupra Formentor restylé

Les optiques triangulaires réinterprètent cette forme à l'intérieur même des blocs avec la fonction feux de jour éclatée en trois petits deltas. Un gimmick que l'on retrouve également sur la poupe retravaillée, au niveau de la signature lumineuse barrant le hayon.

Cupra Formentor planche de bord

Dans l'habitacle, ce C-SUV évolue à la marge. Il conserve une imposante dalle tactile de 12,9 pouces commandant le système de navigation, la climatisation et différents paramètres du véhicule.

Quelles motorisations pour le premier SUV 100 % Cupra ?

Sous le capot, le Cupra Formentor restylé fait évoluer sa palette de motorisations. Les clients ont toujours la possibilité de commander le SUV en déclinaison thermique essence (2.0 l TSI 265 ch, 2.5 l TSI 333 ch) et diesel (2.0 l TSI 150 ch) ou hybride rechargeable (1.5 l eHybrid 204 ou 272 ch) qui reçoit le renfort d'une batterie lithium-ion de 19,7 kWh autorisant un roulage 100 % électrique sur désormais plus d'une centaine de kilomètres.

Enfin, celui qui a véritablement été le premier modèle de la marque Cupra (c'est-à-dire non disponible sous le badge Seat) enrichit son offre du bloc 1.5 l eTSI Hybrid (mild-hybrid 48 volts) développant 150 ch.

Nous vous recommandons

Quelle marque automobile a le monopole des réseaux sociaux ?

Etude

Quelle marque automobile a le monopole des réseaux sociaux ?

De mars 2023 à 2024, huit marques automobiles ont rivalisé d’idées pour augmenter leur visibilité sur les réseaux sociaux afin de conquérir de nouveaux clients. L’entreprise française Onclusive les a minutieusement analysées pour...

Toyota et Valeo s'associent pour déployer des navettes autonomes pendant les JO 2024

Toyota et Valeo s'associent pour déployer des navettes autonomes pendant les JO 2024

Le projet controversé de Tesla en Allemagne finalement validé

Le projet controversé de Tesla en Allemagne finalement validé

Crédit Agricole Consumer Finance devient  Crédit Agricole Personal Finance & Mobility

Crédit Agricole Consumer Finance devient Crédit Agricole Personal Finance & Mobility

Plus d'articles