Corteco étend son offre pour répondre aux besoins des véhicules électriques

Corteco étend son offre pour répondre aux besoins des véhicules électriques

Conçu et développé par l’entité Freudenberg Sealing Technologies du groupe allemand, le joint de batterie dépliable ou ‘Fordable Gasket’ est la démonstration de l’implication de l’équipementier vers les véhicules électriques.

© Freudenberg Sealing Technologies FST

Corteco, la marque du groupe allemand Freudenberg dédiée à la rechange automobile, continue de développer son offre pour le parc de véhicules thermiques tout en élargissant sa gamme de produits pour les véhicules électriques, déjà importante.

Grâce à l'expertise reconnue du groupe Freudenberg dans les domaines de l'étanchéité, du contrôle des vibrations et de la filtration d'habitacle, Corteco continue d'élargir ses gammes de produits pour les véhicules thermiques, qui devraient rester majoritaires dans les années à venir au sein d'un parc roulant vieillissant.

En parallèle de l'expansion de ses gammes de produits pour les véhicules thermiques, Freudenberg soutient la transition vers l'électrification du parc automobile en développant et en commercialisant des références spécifiquement conçues pour répondre aux exigences des véhicules électriques. À ce jour, Corteco propose pour ces motorisations : 260 références de filtres d'habitacle, près de 1 350 références pour le contrôle des vibrations et près de 400 références en étanchéité.

De l'étanchéité pour l'électrique

La gamme de produits pour véhicules électrifiés continuera de s'étoffer dans les années à venir grâce à la présence de Freudenberg en première monte chez plusieurs constructeurs. Bien que la structure et les composants d'un moteur électrique diffèrent de ceux d'un moteur à combustion interne, les joints restent essentiels à leur bon fonctionnement. C'est pourquoi le groupe allemand collabore déjà avec de grands constructeurs pour équiper leurs nouvelles générations de véhicules électrifiés, notamment en joints de batterie. Ce joint, qui peut mesurer jusqu'à 12 mètres de circonférence, est particulièrement long et fragile, nécessitant une maîtrise parfaite des matériaux et des techniques de production pour obtenir une pièce de qualité. Il convient également de noter que l'encombrement de ce joint rend son transport délicat, mais que l'équipementier a su maîtriser parfaitement cette contrainte. Ce joint est déjà produit en première monte pour de nombreuses applications européennes de véhicules légers et de bus.

Enfin, au chapitre des nouvelles énergies employées pour la mobilité de demain, le groupe Freudenberg n’oublie pas les moteurs à hydrogène pour lesquels il propose également des solutions d’étanchéité, assurant ainsi l’avenir de cette ligne de produits.

Nous vous recommandons

Bilstein group lance une gamme d’étriers de frein febi

Bilstein group lance une gamme d’étriers de frein febi

Sous sa marque febi, bilstein group propose désormais une nouvelle offre d’étriers de frein neufs. Une gamme complète de plus de 670 références disponibles pour l’ensemble des véhicules européens et asiatiques. De quoi autoriser...

Norauto veut pourvoir un millier de postes en 2024

Norauto veut pourvoir un millier de postes en 2024

Les remanufacturiers en quête de matières usagées

Les remanufacturiers en quête de matières usagées

Antoine Aguettant, nouveau directeur général du groupe Fert Recyclage

Nomination

Antoine Aguettant, nouveau directeur général du groupe Fert Recyclage

Plus d'articles