Aboto enrichit l’offre des vendeurs de véhicules d’occasion avec des contrats d’entretien

Aboto enrichit l’offre des vendeurs de véhicules d’occasion avec des contrats d’entretien

Avec 1 750 garages partenaires, Aboto et ses offres de contrats d'entretien pour voitures d'occasion espèrent séduire les professionnels et concessionnaires.

© Aboto

Aboto annonce le lancement de son offre de contrats d’entretien pour véhicules d’occasion. La toute récente entreprise française cible principalement une clientèle professionnelle, afin notamment de permettre aux concessionnaires de véhicules d’occasion d’élargir leur offre de services. 

L’entreprise rémoise Aboto fait le grand pas. Officiellement créée en mars 2022, elle a profité d’un cycle de développement d’environ deux ans pour lancer, en janvier 2024, ses offres d’entretien pour véhicules d’occasion. Cinq différents contrats ont pour objectif d’apporter une réponse adaptée aux défis rencontrés par les professionnels de la voiture d’occasion – concessionnaires, loueurs – mais aussi leurs propriétaires. Aboto s’est ainsi alliée avec le spécialiste de la gestion des pannes mécaniques C2A Garantie pour profiter de son expertise complémentaire dans le domaine. « En tant que partenaire, notre ambition est de contribuer activement à l'essor et au succès de cette initiative », détaille le président de la compagnie, Bernard Groschtern. Les deux entreprises veulent créer une synergie inédite dans le secteur.

Ainsi, l’ensemble des véhicules immatriculés entre 2000 et aujourd’hui sont éligibles aux contrats d’une durée d’un à quatre ans, ou de 20 000 à 80 000 kilomètres. Le contrat Bronze, option de base, permet des révisions classiques tous les ans ainsi qu’une version plus approfondie de manière biannuelle. Une inspection pré-contrôle technique et le changement des plaquettes de frein avant viennent s’ajouter avec le contrat Or quand le contrat Pass constructeur inclut un entretien conforme aux recommandations des constructeurs comprenant le remplacement des pièces d’usure, mais pour une durée unique de trois ans ou 60 000 kilomètres. Partant d’un tarif de base de 150 euros nets pour an pour un véhicule compact avec le Bronze, chaque contrat est décliné en dix catégories de véhicules.

Contrat entretien VO occasion Aboto

Un vaste réseau national de garages partenaires

« Le marché des véhicules d'occasion nous a révélé une opportunité significative : celle de fournir un contrat d'entretien spécifiquement conçu pour répondre aux besoins non comblés des véhicules d’occasion. La majorité d'entre eux manque d'un plan d'entretien adapté, souvent dû à un manque d'options abordables », fait savoir dans un communiqué le président d’Aboto, Hubert Maupoil. Issu d’une famille travaillant dans l’industrie automobile depuis trois générations, il est encore à ce jour le directeur général de l’entreprise Essor Automobile, également basée à Reims (Marne). En plus de l’entretien mécanique, Aboto propose un contrat dédié aux pneumatiques pour leur remplacement, l’équilibrage et le recyclage, disponible à partir de 108 euros par an. Plusieurs études ont déjà montré que les acheteurs de modèles d’occasion sont à la recherche d’offres de garanties similaires à celles des véhicules neufs.

Afin d’offrir aux propriétaires de véhicules d'occasion un accès facile et rapide à des services d'entretien fiables et conformes aux contrats souscrits, Aboto a longuement planché pour établir un vaste réseau de partenaires à travers la France et les départements d’Outre-Mer. Ce sont plus de 1 750 garages qui collaborent avec la nouvelle société, qu’ils soient indépendants ou issus d’enseignes incontournables telles que Top Garage, AD Garage, Vulco ou encore Avatacar. Les centres autos Norauto, Feu Vert et Speedy sont également partenaires d’Aboto. Les concessionnaires peuvent ainsi facilement promouvoir les contrats d’entretien aux acheteurs, qui disposeront de leur carnet et d’un espace dédié sur le site Aboto pour suivre leurs options et échéances. « Ils bénéficient de la tranquillité d'esprit en sachant qu’ils n’ont rien à régler au moment de l’entretien », ajoute Hubert Maupoil.

Nous vous recommandons

Véhicule d’occasion : Biwiz, un nouvel acteur de l’intermédiation pour les particuliers

Véhicule d’occasion : Biwiz, un nouvel acteur de l’intermédiation pour les particuliers

Calquant le principe des mandats dans l’immobilier, Biwiz est arrivé sur le marché du véhicule d’occasion en juin 2023 avec l’objectif de faire l’intermédiation entre le vendeur et l’acheteur. Son service tout-en-un vient «...

Facom lance les clés mixtes OGV Grip série 441

Facom lance les clés mixtes OGV Grip série 441

Bosch investit des millions d’euros dans le recyclage des batteries

Bosch investit des millions d’euros dans le recyclage des batteries

Les start-up sélectionnées dans la 12e promotion du Moove Lab sont connues

Les start-up sélectionnées dans la 12e promotion du Moove Lab sont connues

Plus d'articles