Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Enquête : Multimarquisme, le coming out des constructeurs
Interview : Olivier Legrand, Federal-Mogul
Astuce : L’hydrogène au service du décalaminage
Pièces : Bougie, le retour de l’essence !
Comparatif : Les crédits locatifs
Pannes : Le bilan du contrôle technique 2013

Toute l’information pour l’univers du garage

Ventes VN : la crise s’installe

par le

Pas de trêve estivale pour la crise du marché auto. Les immatriculations de voitures particulières neuves ont une fois encore reculé, en baisse de 7 % en juillet dernier par rapport à juillet 2010. En données corrigées des jours ouvrables, le marché chute de 15,5 %. En tout, 148 966 voitures neuves ont été mises en circulation.

Comme le souligne le Cabinet Xerfi : « La chute du marché se poursuit donc. Et elle n’a rien d’étonnant vu le contexte actuel : le chômage s’accélère, les salaires sont gelés, la pression budgétaire de l’État s’accentue, et les entreprises réduisent leurs dépenses face à des perspectives de croissance très sombres en Europe. Et les prochains moins ne seront guère meilleurs. »

C’est dans ce contexte que l’État tente actuellement de voler au secours d’une filière auto aux abois. « Mais le plan Montebourg semble mal calibré, favorisant l’avenir plutôt que des mesures d’urgence, selon l’analyse de Xerfi. Le repli du marché automobile devrait ainsi se poursuivre au moins jusqu’au prochain Mondial de l’automobile de Paris (qui aura lieu au début de l’automne). Les ventes reculeront ainsi de près de 10 % cette année. »

L'info en continu

Le marché du pneumatique dévisse en Europe 27 juillet 2012 par Fabio CROCCO Secteur Bon départ pour Gettygo France 29 août 2012 par Fabio CROCCO Secteur

- Voir tous les articles

Abonnez-vous à notre magazine Décision Atelier :

Inscrivez-vous :

  Notre newsletter

Notre newsletter hebdomadaire est diffusée auprès des acteurs des filières automobiles.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

  Nos flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour suivre l’actualités de Décision Atelier en cliquant sur le bouton ci-dessous :