Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Enquête : Multimarquisme, le coming out des constructeurs
Interview : Olivier Legrand, Federal-Mogul
Astuce : L’hydrogène au service du décalaminage
Pièces : Bougie, le retour de l’essence !
Comparatif : Les crédits locatifs
Pannes : Le bilan du contrôle technique 2013

Toute l’information pour l’univers du garage

“ Total Performance ”, une nouvelle signature pour Michelin

par le

“ Total Performance ”, une nouvelle signature pour Michelin

Fidèle exposant du Mondial de l’automobile, Michelin a présenté lors du Salon, pour la première fois au public, trois nouveaux pneus. À commencer par l’Energy EV, spécialement conçu pour les véhicules électriques et dont la caractéristique essentielle est de réduire de 30 % la consommation énergétique. À la clé, 6 % d’autonomie en plus. Autres nouveautés, les Energy Saver+ et Agilis+. Le premier permet d’économiser 200 litres de carburant après 45 000 kilomètres d’utilisation par rapport à un pneu le moins performant au sens réglementaire de l’étiquetage. Avec une surface de contact augmentée de 10 %, la nouvelle gomme freine 16 mètres plus court sur sol mouillé. Le second, destiné aux VUL, réduit le coût total d’usage avec une réduction de la consommation (270 l/60 000 km) et une augmentation de la longévité.

Mais, au-delà du produit, le fabricant rattrapé par un système étiquetage qui risque bien de lui faire de l’ombre communique largement sur la totale performance de ses produits, d’où la nouvelle signature “ Total Performance ”. « Si Michelin répond aux exigences de la réglementation, la marque propose plus que les trois performances indiquées par l’étiquette. Notre stratégie consiste à concevoir et fabriquer des pneus qui associent sécurité en toutes circonstances, diminution de la consommation de carburant et longévité kilométrique, qui reste une attente réelle du consommateur et qui n’est pas prise en compte par cette réglementation. La différence de durée de vie entre les pneus que le consommateur peut acheter sur le marché est très importante, elle peut varier du simple au double, soit plus d’un an de roulage » explique le manufacturier.

L'info en continu

Valeo présente six innovations majeures au Mondial 1er octobre 2012 par Christophe CARIGNANO Secteur Immatriculations de septembre : le plongeon 2 octobre 2012 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Abonnez-vous à notre magazine Décision Atelier :

Inscrivez-vous :

  Notre newsletter

Notre newsletter hebdomadaire est diffusée auprès des acteurs des filières automobiles.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

  Nos flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour suivre l’actualités de Décision Atelier en cliquant sur le bouton ci-dessous :