Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Table ronde : Carrosseries, objectif rentabilité !
Interview : René Prévost, président de la Fédération française de la franchise
Comparatif  : Les stations de climatisation au R1234
Centres-autos : Midas VS Speedy
Réparation Collision : Pièces de réemploi, premier catalogue national en ligne

Toute l’information pour l’univers du garage

Sothis forme ses experts à l’électrique

par le

Sothis forme ses experts à l'électrique

Sothis a pris la décision de former l’ensemble de son réseau d’experts aux véhicules électriques et hybrides en organisant un Tour de France des formations. Commencé en avril, il s’achèvera à la fin de l’année et aura permis d’enseigner à ses 65 cabinets adhérents au réseau les méthodes et procédures à mettre en œuvre pour opérer sur les véhicules électriques, dans les meilleures conditions de sécurité.
Cette formation, dispensée par un organisme agréé spécialisé, propose une première journée d’enseignements théoriques : textes réglementaires, fonctionnement des véhicules électriques, dispositifs de protection… Une seconde journée est consacrée à des exercices pratiques effectués directement sur un véhicule électrique. Elle se termine par quelques rappels sur les gestes de premiers secours. Plusieurs clients confient déjà à la société leurs expertises de véhicules électriques, notamment le groupe Bolloré avec les Autolib’. Des accords ont par ailleurs été pris avec certains constructeurs automobiles, comme Peugeot.

L'info en continu

Une nouvelle étape pour Synchro Diffusion 24 octobre 2012 par Fabio CROCCO Secteur Le pneu Motrio tire la marque 24 octobre 2012 par Fabio CROCCO Secteur

- Voir tous les articles