Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Enquête : Multimarquisme, le coming out des constructeurs
Interview : Olivier Legrand, Federal-Mogul
Astuce : L’hydrogène au service du décalaminage
Pièces : Bougie, le retour de l’essence !
Comparatif : Les crédits locatifs
Pannes : Le bilan du contrôle technique 2013

Toute l’information pour l’univers du garage

Le groupe Barrault agrandit sa logistique à Niort

par le

Après de premières transformations il y a quatre ans, l’entrepôt du groupe Barrault vient de connaître une nouvelle extension pour atteindre 9 000 m2. « L’organisation actuelle de remise à jour pluriannuelle des stocks, ainsi que la livraison directe au client au départ de la plate-forme, impliquait cette extension » explique Stéphane Peronnet, responsable logistique. Il ajoute : « Toujours dans le but d’optimiser la logistique et d’assurer le meilleur taux de service, les gammes sont régulièrement rallongées chez tous nos fournisseurs (filtration, freinage, kit distribution, amortisseurs…).  »

L’agrandissement devenait, de ce fait, nécessaire pour répondre aux besoins croissants des clients. Déjà 4000 références supplémentaires ont été intégrées depuis le début de l’année 2012.

Le groupe Barrault propose maintenant de nouvelles familles de produits (“ La pièce technique pour tous ”). Les injecteurs, injecteurs-pompes, vannes EGR, débimètres, poulies d’alternateur, turbos et autres complètent ainsi l’offre du distributeur.

L'info en continu

5 mois de répit pour l’éthylotest obligatoire 9 octobre 2012 par Jean-Marc GERVASIO Secteur Mon Entreprise Auto : un bilan satisfaisant du dispositif de cession 10 octobre 2012 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles