Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Enquête : Multimarquisme, le coming out des constructeurs
Interview : Olivier Legrand, Federal-Mogul
Astuce : L’hydrogène au service du décalaminage
Pièces : Bougie, le retour de l’essence !
Comparatif : Les crédits locatifs
Pannes : Le bilan du contrôle technique 2013

Toute l’information pour l’univers du garage

L’Autodistribution acquiert les établissements Gobillot et AD Rhône

par le

JPEG - 97.8 ko

Stéphane Antiglio, président du directoire de l’Autodistribution

Le groupe Autodistribution annonce l’achat de la totalité des titres de la société Enssemble, dont elle était jusqu’alors actionnaire à hauteur de 20 % du capital social depuis 2004, et reprend ainsi la totalité des titres à la famille Gobillot. L’opération a été entérinée par l’Autorité de la concurrence. « L’objectif est de conserver une continuité dans les actions et de pérenniser le développement des 17 points de vente. Avec le groupe Autodistribution, rien ne changera au niveau des achats et des ventes, les différentes structures garderont leurs spécificités. L’humain étant un élément primordial, j’ai souhaité, avant de céder les rênes, que ce changement s’effectue le plus en douceur possible. L’histoire éclaire notre futur » a déclaré Jacques Gobillot qui passe la main à Bernard Chevallier, actuel directeur de Porteret & Gobillot, qui assurera désormais la direction générale du groupe Enssemble, avec, à ses côtés, Daniel Pucci, directeur de Bugisy (AD Rhône), et José Lirio, nommé directeur de Porteret & Gobillot.

Les sociétés Porteret & Gobillot et Bugisy ont réalisé un chiffre d’affaires de 65,9 millions d’euros en 2011 et comptent 17 sites sur lesquels travaillent près de 500 personnes. Stéphane Antiglio, président du directoire d’Autodistribution, se réjouit. « Le groupe Autodistribution est très fier de faire l’acquisition de ces belles entreprises. Nous avons beaucoup de respect et d’admiration pour le développement que Jacques Gobillot a su insuffler à ses entreprises, et nous allons nous atteler avec les équipes de management à poursuivre cette réussite. Outre, le partage des savoirs et des forces vives, il s’agit pour notre groupe d’une belle opportunité de croissance externe, qui nous permet de renforcer encore nos positions sur la région du Rhône-Alpes » explique-t-il.

L'info en continu

Le budget auto prend 2,4 % en douze mois 19 juillet 2012 par Fabio CROCCO Secteur Festool bouscule le marché de la ponceuse 23 juillet 2012 par Jean-Marc GERVASIO Secteur

- Voir tous les articles