Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Enquête : Multimarquisme, le coming out des constructeurs
Interview : Olivier Legrand, Federal-Mogul
Astuce : L’hydrogène au service du décalaminage
Pièces : Bougie, le retour de l’essence !
Comparatif : Les crédits locatifs
Pannes : Le bilan du contrôle technique 2013

Toute l’information pour l’univers du garage

Estimer son potentiel clients en ligne

par le

Estimer son potentiel clients en ligne

ABS (Activ’Business Solutions+) lance un site internet d’estimation du potentiel clients d’un atelier. « Nous souhaitons proposer aux professionnels de visualiser immédiatement en ligne l’estimation du potentiel d’accroissement de chiffre d’affaires de leur atelier en accédant gratuitement au simulateur : http://abs.dyndns.fr/simulateur.php » expliquent les créateurs Jean-Luc Courtin et Philippe Barlier. Ce simulateur est issu de la capitalisation d’expériences d’Activ’Business Solutions+ et de Client-UP, qui développent la solution AtelierFID+ dont l’objectif est d’augmenter le nombre d’entrées en atelier (par l’amélioration du taux de fidélité). La solution de marketing relationnel prédictif local AtelierFID+ a pour enjeu de “réveiller” le chiffre d’affaires qui dort dans les fichiers clients en activant le patrimoine d’une clientèle de proximité qui se révèle fort infidèle lorsqu’elle n’est pas traitée avec efficacité.

Éprouvée depuis plus de quinze ans, cette solution (utilisée par plus de 750 ateliers) s’avère rentable, car d’après les créateurs « en après-vente 1 euro positionné dans des actions de marketing relationnel de proximité permet de générer en moyenne 4 euros de marge en moins de 30 jours ». Dans le contexte d’un marché après-vente en France qui se contracte fortement ces dernières années (– 23 % d’entrées atelier entre 2006 et 2011 - source GIPA) et des prévisions de baisse de 24 % en volume à l’horizon 2020 (selon le CNPA - étude TCG Conseil), il est essentiel que les professionnels réfléchissent à l’opportunité d’activer leur capital clients par des actions locales de fidélisation-conquête afin d’augmenter (ou simplement maintenir) les parts de marché sur la zone de chalandise.

L'info en continu

La Commission européenne explique son règlement 2010 31 août 2012 par Christophe CARIGNANO Secteur Immatriculations août : 10e baisse mensuelle 3 septembre 2012 par Christophe CARIGNANO Secteur

- Voir tous les articles

Abonnez-vous à notre magazine Décision Atelier :

Inscrivez-vous :

  Notre newsletter

Notre newsletter hebdomadaire est diffusée auprès des acteurs des filières automobiles.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

  Nos flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour suivre l’actualités de Décision Atelier en cliquant sur le bouton ci-dessous :