Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Enquête : Multimarquisme, le coming out des constructeurs
Interview : Olivier Legrand, Federal-Mogul
Astuce : L’hydrogène au service du décalaminage
Pièces : Bougie, le retour de l’essence !
Comparatif : Les crédits locatifs
Pannes : Le bilan du contrôle technique 2013

Toute l’information pour l’univers du garage

Contrôle technique : la FNAA milite pour un rythme annuel

par le

La Commission européenne préconise un contrôle technique annuel (et non plus biennal) pour les véhicules de plus de 6 ans, qu’il s’agisse de voitures particulières, d’utilitaires légers, de tricycles ou de deux-roues.

Or le Sénat et l’Assemblée nationale ont rejeté un tel projet. Dans un communiqué, la FNAA soutient le projet européen qu’elle considère synonyme d’amélioration de la sécurité routière, de préservation de l’environnement et de maîtrise des coûts de maintenance de véhicules en constant vieillissement.

Tandis que la filière automobile subit de plein fouet une crise structurelle et économique profonde, on peut comprendre aussi qu’un tel contrôle technique annuel étendu aux deux-roues aurait permis aux centres de contrôle d’augmenter leur chiffre d’affaires. Du côté de l’automobiliste ou du motard, en revanche, c’est évidemment un coût supplémentaire alors que les frais d’utilisation d’un véhicule, qui comprennent le carburant et l’après-vente, ne cessent d’augmenter et pèsent toujours plus sur le budget des ménages.

L'info en continu

40 millions d’automobilistes dénonce l’autophobie gouvernementale 24 octobre 2012 par Fabio CROCCO Commerce VL Peugeot lance la réception sur tablette 24 octobre 2012 par Jean-Marc GERVASIO Secteur

- Voir tous les articles

Abonnez-vous à notre magazine Décision Atelier :

Inscrivez-vous :

  Notre newsletter

Notre newsletter hebdomadaire est diffusée auprès des acteurs des filières automobiles.
Inscrivez-vous, c’est gratuit !

  Nos flux RSS

Abonnez-vous à notre flux RSS pour suivre l’actualités de Décision Atelier en cliquant sur le bouton ci-dessous :