Abonnez-vous

Au sommaire du numéro en cours

Table ronde : Carrosseries, objectif rentabilité !
Interview : René Prévost, président de la Fédération française de la franchise
Comparatif  : Les stations de climatisation au R1234
Centres-autos : Midas VS Speedy
Réparation Collision : Pièces de réemploi, premier catalogue national en ligne

Toute l’information pour l’univers du garage

Automechanika : ContiSys Scan II, nouvel outil de diag VDO

par le

Automechanika : ContiSys Scan II, nouvel outil de diag VDO

Le nouveau ContiSys Scan II, dont le lancement est prévu début 2013, a pour ambition de rendre les diagnostics plus pratiques. Son large écran tactile ainsi que son interface colorée permettent une utilisation plus intuitive de l’appareil. L’outil bénéficie également d’un accès à une meilleure base de données, couvrant encore plus de véhicules que précédemment. À l’avenir, il devrait être possible de diagnostiquer les systèmes de plus de quarante constructeurs. Grâce à son accès en ligne, la base de données se réactualise régulièrement. L’appareil propose également des conseils avisés pour aider à l’identification de la source du problème et faciliter ainsi la réparation.
Il va sans dire que la question des systèmes de contrôle de la pression des pneus (TPMS) a également été prise en compte dans la conception de l’appareil grâce à la présence d’un connecteur spécifique. À ce sujet, notez que l’équipementier propose des kits de réparation pour réaliser l’entretien des systèmes TPMS, incluant le remplacement de composants et la vérification du fonctionnement des capteurs. Par exemple, l’outil ContiSys Check TPMS permet à distance de lire directement les données importantes des capteurs et de les reconfigurer.

L'info en continu

Automechanika : Brembo promeut les disques UV 19 septembre 2012 par Fabio CROCCO Secteur Automechanika : trois nouvelles lampes Philips 19 septembre 2012 par Fabio CROCCO Secteur

- Voir tous les articles